Paint-a-Monument

Au mois de septembre, j’ai participé au défi « Peindre une devanture de magasin » organisé par James Gurney (voir l’article ici). Ce mois-ci, Gurney a organisé un nouveau défi consistant à peindre un monument ou une statue donc je suis allé m’installer dans un parc à côté de chez moi malgré le vent et le froid.

La statue que j’ai décidé de peindre s’appelle « The Secret » par un artiste nommé John McKinnon. J’ai choisi celle-ci car il s’agit d’une statue que je vois presque chaque jour en allant au parc avec mon fils de deux ans. Il l’aime beaucoup et il était très content de la voir peinte dans mon journal aquarelle. Afin de rendre le défi encore plus drôle, j’ai monté une courte vidéo (1min40 ci-dessous en anglais) pour documenter le processus de création. J’ai fait cette esquisse avec ma boite d’aquarelles dans mon carnet Moleskine (13x21cm) et j’ai ajouté un peu de gouache à la fin pour suggérer quelques feuilles mortes.

En lisant les résultats aujourd’hui, j’étais très fier de voir que mon esquisse a reçu une mention honorable de la part de James Gurney. J’ai gagné un écusson brodé « Department of art » ainsi que l’une des vidéos pédagogiques de James Gurney afin de pouvoir continuer à améliorer mes peintures 🙂

Félicitations à tous les gagnants et gagnantes ainsi qu’à tout ceux et toutes celles qui ont soumis un dessin ou une peinture ! Vous pouvez voir tous les participants sur la page Facebook du défi.

Répondre