Objectif du projet : Créer pour Drylet une vidéo de 4 minutes pour leur compagne de levée de fonds. La vidéo doit présenter le problème auquel fait face notre société en matière de déchets organiques ainsi que la solution proposée par Drylet afin de réduire la production de boue suite aux traitement des eaux usées.
Création de la vidéo : Laetitia Mailhes (directeur communications pour Drylet) a rédigé le script original et me l’a envoyé pour révision et commentaires. Une fois le script finalisé, j’ai dessiné les illustrations et je les ai envoyées dans un storyboard afin d’expliquer au mieux comment les dessins apparaîtront avec la voix dans la vidéo finale. Après quelques modifications dans les illustrations, le storyboard a été approuvé et j’ai redessiné toutes les illustrations en enregistrant mon écran en vidéo (regardez cette vidéo sur la création de mes vidéos pour plus de détails). J’ai ensuite accéléré les enregistrements tout en les synchronisant avec la voix (enregistrée par l’acteur voix Vincent Tong) puis j’ai monté la vidéo finale avec la musique et quelques effets sonores.
A propos de la solution Drylet : Aux Etats-Unis, les eaux usées provenant uniquement des habitations génèrent plus de 80 000 tonnes boue chaque jour. En Europe, plus de 130 000 tonnes de boue sont produites chaque jour. Pour la Chine, il est estimé que plus de 600 000 tonnes de boue sont produites chaque jour. La boue est un produit dérivé du traitement des eaux usées. La mission de Drylet est d’inverser la conversation et l’équation sur les déchets. Drylet évite la production de boue et augmente la capacité de la nature à absorber les déchets. L’approche exclusive de Drylet est simple : des particules poreuses non-toxiques chargées de microbes bénéfiques. Un kilo de produit Drylet contain l’équivalent de 6 terrains de football en surface recouverte de microbes. Le résultat ? Une densité 100 fois supérieure aux autres produits liquides. Grâce au milieu protégé fourni par les particules, les microbes se reproduisent plus rapidement. Ils s’épanouissent en se nourrissant des déchets organiques et convertissent les solides en eau et en gaz. Les microbes réduisent la production de boue de 50% si on compare à la dégradation naturelle sans aide. Les clients de Drylet constatent cela dans les stations d’épuration, dans les systèmes d’assainissement, dans les fosses septiques, dans les porcheries, dans les lagunes de stockage de fumier. Partout où les processus biologiques travaillent pour traiter les déchets, Drylet peut les stimuler et augmenter leur efficacité. Il suffit d’ajouter le produit.
- Projet client
- Sur YouTube